Thursday, September 13, 2012

Premier jour d'ecole. Le batiment me semble immense, je suis en senior (12th grade et derniere annee) et a part mon host brother Emile de 15 ans (10th grade) je ne connais personne. Ma mere d'accueil m'accompagne pour me presenter a l'office puis je suis lachee dans la masse d'eleves! L'ecole compte de NOMBREUX eleves. Aucun prof est au courant qu'il y a une etudiante d'echange, ni aucun eleve. Du coup, forcemment, ils ne courent pas vers moi. Mais je rencontre une chouette fille le premier jour, une autre le lendemain et vendredi, je tombe sur la personne la plus accueillante du monde, Arianna. Elle est super geniale! Elle m'invite pour une sleep over avec toutes ses copines qui veulent me rencontrer. Pendant la soiree, on a fait un saut chez des amis a eux, ou toute la team etait reunie. Ils sont 30 a etre en seniors comme moi et a passer du temps ensemble! Le samedi, une autre fille du groupe, Emilie, m'invite a sa sleep over. C'est trop coooool!

Pour ce qui est de la journee a l'ecole, toutes les annees sont melangees et les classes changent a chaque heure. Pas evident de rencontrer des gens puisque entre deux cours tout le monde court partout pour etre a temps au prochain cours. Apres l'ecole, beaucoup d'eleves font du sport en team comme le cross country, le football ou le tennis mais je ne peux pas rentrer ni m'entrainer avec aucune equipe puisque je suis deja graduee.. Voila LE point negatif : faire du sport permet de rencontrer pas mal de monde, et puis je suis dans un pays ou tout le monde mange sans arret je vais devenir enorme! Et non, tout les americains que j'ai rencontre jusque ici ne sont pas gros, au contraire, ils font tellement de sport c'est fou!
Comme je ne fais pas de sport, je "hang out" avec mes amis apres l'ecole, ce qui est une chouette alternative :) L'autre jour, une amie m'a demande de l'aide pour un projet en Francais, elle est en Francais 5 (meilleur niveau) et ne parle pas du tout Francais. Ceci dit, la prof ne me comprend pas elle meme donc! C'est assez drole.

Au niveau vestimentaire, je m'attendais a trouver des gens decontractes etc. Erreur! Personne n'est plus fashion qu'une americaine. Si on etait au LMV, elles auraient toutes a coup sur une remarque disciplinaire ;)

Je pense beaucoup a vous, les amis! Vous me manquez.


No comments:

Post a Comment